Pourquoi rejoindre l'ESME Research Lab ?


A l’ESME, nous accordons une grande importance aux activités de recherche développées par nos enseignants-chercheurs.
Il est par conséquent essentiel que ceux-ci soient accompagnés et soutenus, afin qu’ils puissent se consacrer à leurs travaux. C’est pourquoi la direction de la recherche travaille de manière étroite avec la direction du développement de la formation, avec le souci d’harmoniser la répartition de la charge entre l’enseignement et la recherche.

De plus, un soutien financier est apporté aux enseignants-chercheurs, afin de leur permettre d’encadrer des stagiaires, des doctorants, des post-docs ou encore de participer à des conférences internationales.

Enfin, l’ESME s’est engagée dans une démarche de rapprochement avec l’Université Paris-Saclay sur le volet de la recherche, celui de la formation et également celui de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Ainsi, les enseignants-chercheurs sont encouragés et accompagnés pour développer des collaborations avec les laboratoires de recherche de l’Université Paris-Saclay. Grâce à cette démarche, plusieurs enseignants-chercheurs de l’ESME sont associés au GeePs (Laboratoire de Génie Electrique et d’Electronique de Paris) et à l’IBISC (Laboratoire Informatique, de BioInformatique, et Systèmes Complexes).

Au-delà de ces engagements que l’ESME a à cœur de tenir, l’ESME REsearch Lab se réunit lors de moments conviviaux : RDVs Recherche, petits déjeuners de l’ESME Research Lab, …, sont des occasions de se réunir et de partager les sujets d’intérêt de chacun !

Envie de nous rejoindre ?

Vous pouvez nous envoyer votre candidature spontanée à l’adresse aude.herry@esme.fr ou postuler à l’une de nos offres !

Postes d'enseignant-chercheur actuellement à pourvoir